mardi 2 juin 2015

Pousse du mois de Mai 2015 + Routine actuelle

Voilà un mois que je suis passée au naturel , que j'ai arrêté les appareils chauffants ( fer à lisser , sèche-cheveux) nous voyons vraiment les dégâts des produits chimiques.
Mes cheveux sont victimes du " Heat Damage" = dommage thermique c'est-à-dire les dégâts de la chaleur sur les cheveux ( défrisage , lissage brésilien, coloration , brushing , plaques...) .

Résultat des courses les mèches devant sont totalement raides sauf les racines, et encore quelques endroits endommagés . Mais je baisse pas les bras j'attend un peu et je couperai car ces parties là ne sont pas récupérables.
Et oui les filles un cheveu abîmé et un cheveu mort il faut coupé.

                  ✿


Ma routine actuelle

Je suis toujours à la recherche de la routine qui conviendrait le plus à mes cheveux, mais je tiens à vous présenter quand même ma routine actuelle.

Le samedi : je fais un pré-poo ( avant shampoing) bain d'huile : huile de coco , beurre de karité , huile de graine de nigelle
Le dimanche matin : Application de lait de coco avec huile de ricin et j'en roule avec le film alimentaire

Shampooing de la marque Nature Moi  ( dit naturel mais j'ai trouvé un dérivé de silicone ) pour vérifier la composition de vos produits cosmétiques je vous invite à consulter ce site La vérité sur les cosmétiques (il suffit de taper le nom de la composition et vous aurez un smiley qui sourit si c'est une bonne compo et un smiley triste si c'est un produit chimique)

Un après shampooing maison : le simplisme de aroma zone voici la Recette Simplisme


Rinçage : Dans une bouteille un fond de vingaire de cidre , de l'eau froide, 1cs à miel


Séchage avec de la méthode plopping pour des boucles bien définies environ 30min

J'applique sur cheveux humides de l'aloe vera et je scelle avec de l'huile de coco
en utilisant la méthode scrunching (faire un mouvement de froissement en remontant les cheveux aux sommets du crânes comme si on jouait au yoyo). Par la suite je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. 

Le soir avant de dormir je me fais un petit palmier au sommet de la tête.


                      ✿

Cure capillaire

Durant ce mois j'ai fais la fameuse cure de coco , qui est connue pour favoriser la pousse des cheveux ,va apporter de l'hydratation et la nutrition  mais aussi détoxifier le cheveux des produits chimiques ou dégorger une coloration.
J'ai appliqué ce masque à raison de 1fois par semaine que je combinais avec de l'huile de ricin.


                                 Mes cheveux actuellement
                        
Mes cheveux sur la photo sont brossés et sales pour mieux voir la longueur 


Conclusion du mois de mai :

On voit bien que mes cheveux ont poussé notamment avec l'aide de la cure de coco et  le massage crânien pour stimuler la pousse. 


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

© 2011 Rania Healthy , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena