dimanche 26 avril 2015

Journal du mois d'Avril 2015

                        Un petit historique


Depuis mes 13ans je me lisse les cheveux ( j'ai 24 ans :D), j'ai toujours rejeté ma nature de cheveux en croyant que je n'tais pas dans la norme .  A partir de 15 ans j'ai commencé à faire des mèches blondes ( Horrible ) et j'ai alterné avec des colorations chimiques. Et bien-sûr je continuais à me lisser les cheveux avec le fer à lisser presque tous les jours jusqu'à l'an dernier. Je vous laisse imaginer l'état des cheveux.
Printemps 2014 : Cheveux long certes mais bien cramés je me rappelle un jour en passant  de l'eau sur mes cheveux , mes cheveux ont dégagé une odeur de cramé limite barbecue  alors j'ai décidé de couper une bonne partie de mes cheveux.  Mais malheureusement j'ai pas bien compris le principe du Big Chop ( couper ses cheveux très courts pour repartir sur une meilleure base.)
j'ai continué à faire mes mèches décolorées et à me lisser les cheveux alors que je venais de retrouver une bonne base. ( VIVE LA LOGIQUE hihi)




Depuis quelques mois j'ai repris les soins naturels : bain d'huile , masque avec des produits naturels et surtout j'ai supprimé les produits de grandes surfaces bourrés de produits chimiques ( sachant que depuis 5 ans j'avais déjà commencé à supprimer le paraben et le silicone mais malheureusement ça ne suffit pas .


J'ai décidé de rajouter la rubrique " Journal capillaire " sur mon blog pour pouvoir l'évolution de mes cheveux , en plus c'est une rubrique que j'apprécie énormément chez les autres bloggeuses beauté qui prônent le naturel.

                   25 avril 2015 

pointes  abimées raide ,  boucles détendues 






                   27avril 2015 

j'ai coupé un peu plus de 5 cm environ , un peu la catastrophe , les pointes sont toujours un peu raides :( 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

© 2011 Rania Healthy , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena