vendredi 27 mars 2015

La routine qui a sauvé ma peau

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une méthode qui a changé ma peau.
Depuis quelques années je fais attention aux étiquettes de mes produits cosmétiques notamment aux perturbateurs endocriniens (tel que le paraben) qui sont très mauvais pour le fonctionnement de la thyroïde.

J'ai toujours été attiré et convaincu par les produits naturels, sans vraiment appliquer à 100% le mode de vie naturel.

Ce n'est qu'en janvier dernier que j'ai sauté le pas pour une routine visage 100% naturel , et c'est en discutant avec ma meilleure amie de nos cheveux et de notre peau ( notre sujet favori à nous les filles hein :p ) qu'elle me parle de la méthode Layering.



Qu'est ce que la méthode layering? 

Le layering aussi appelé le mille-feuille est une routine qui consiste à superposer des produits naturels sur le visage en suivant quelques étapes.


Pourquoi aime-t-on cette méthode?


Pour son côté naturel , pas cher et surtout pour le résultat final.



Comment procéder?

La routine va s'adapter selon le type de peau , personnellement j'ai une peau mixte à grasse.


Ma routine va être la suivante:

1) Démaquillage à l'huile , pour ma part de l'huile d'olive ( tout le monde a ça dans son placard et c'est économique). Une petite noisette au creux de la main et j'applique ça sur mon visage en faisant des mouvements circulaires. 


2 ) Nettoyage au savon , j'alterne avec du savon d'Alep et un savon surgras fait maison. Cette étape enlève bien l'huile. Bien essuyer son visage avec une serviette propre.


3) Appliquer du miel sur le visage comme un masque , Faire 1 fois sur 2. Si vous avez la peau trop sensible le faire 1 fois par semaine. Rincer le visage à l'eau et essuyer. 


4 ) Appliquer un hydrolat adapté à la peau , pour le moment je teste l'hydrolat d'hamamélis.


5) Pour les yeux j'applique de l'hydrolat de bleuet sur un disque de coton et je laisse poser 1 à 2 minutes.


6) Et pour finir une huile , oui oui une huile ;). Donc le matin j'applique de l'huile de macadamia et le soir de  l'huile de graine de nigelle.

7 ) Baume à lèvres ou beurre de karité


Le matin je fais uniquement les étapes 2-4-5-6

(La plupart de mes produits proviennent  du site AromaZone)

Je vous entends déjà dire oulala tout ça , je vous avoue que moi aussi au début j'ai dit "ça va pas j'ai pas que ça à faire, passer 10 ans dans la salle de bain pour me démaquiller ou nettoyer mon visage le matin" , mais je vous assure qu'une fois commencé c'est super agréable de chouchouter sa peau et surtout que au bout de quelques temps votre peau va s'améliorer. Et biensûr fini les produits chimiques qu'on paie une fortune pour au final avoir un résultat pourri. 



Alors convaincu les filles ? et vous quelques votre routine ? Connaissez- vous déjà la méthode Layering? 



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

© 2011 Rania Healthy , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena