samedi 10 janvier 2015

Mon Smoothie Vert : idéal après les fêtes

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien , aujourd'hui je reviens avec une recette de smoothie et quoi de bon qu'un smoothie vert après toute ces folies Noel + Nouvel An ça fait cher sur la balance . 
( Désolé j'ai mis du temps à publier cette article , je suis encore choquée et angoissée par les événement qui touche la France actuellement)


D'abord je vais vous présenté les bienfaits des fruits et légumes qui composent ce smoothie.  Les bienfaits de ces fruits et légumes ont été tirés du petit livret de top santé du mois de Janvier 2015 " les aliments champions de la détox".

La pomme contient une fibre la pectine qui a de nombreux bienfaits sur les intestins: accompagne les déchets, nettoie l'intestin et favorise la procréation des bonnes bactéries.


Le citron , sa teneur en vitamine C et la présence conjointe de limonène et d'acide citrique ( des molécules) stimulent la vésicule biliaire et activent la digestion des graisses et de l'alcool par le système digestif. quant à son potassium , il dynamise l'élimination renale.

le céleri :contient plusieurs substances qui participent à la détoxification de l'organisme: ses fibres favorisent un bon transit intestinal , et l'élimination des déchets. ce légume fortement alcalin permet aussi le nettoyage du système digestif, et sa teneur en potassium limite le risque de rétention d'eau en participant à une bonne élimination rénale.

L'épinard : ce légume-feuille est bien sûr peu énergétique, qui a la capacité de purifier l'organisme car il assainit la flore intestinale et favorise la prolifération des bactéries probiotiques.


La banane : grâce à sa teneur en fibres et en antioxydants, la banane contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité et de certains cancers



 Pour cette recette il vous faudra : 

- une pomme
- un citron
-une banane
- du céleri
- une poignée d'épinard
- un verre d'eau 




On lave bien tous les ingrédients surtout le céleri et les épinards , on découpe la banane , le céleri et la pomme ( on enlève la peau) en morceaux. On presse le citron , on met tous les ingrédients dans un blender et on rajoute notre verre d'eau.



Voilà il ne reste plus qu'à déguster. Bonne App' 

ℛ.

Et vous , quels sont vos smoothies favoris ? 

2 commentaires :

Marine a dit…

Je pense esssayer, mais j'ai peur que le gout sucré/salé des céleri se sentent trop.. :/

Unknown a dit…

Marine. Non tôt le goût sucré/ salé passe très bien , j'avoue qu'on sent le goût du céleri du coup si t'aime pas trop je te conseil d'en mettre peu mais je trouve que ça passe vraiment bien

Enregistrer un commentaire

© 2011 Rania Healthy , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena